Amendement N° 203 rectifié (Retiré)

Décès d'anciens sénateurs

Discuté en séance le 18 novembre 2016
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 15 novembre 2016 par : Mmes D. Gillot, Bataille, MM. Madec, Mohamed Soilihi, Mmes Perol-Dumont, Schillinger, Riocreux, Campion, Génisson, MM. Lalande, Botrel, Duran, Raoul, Tourenne, Masseret, Daudigny, Mmes Claireaux, E. Giraud, Yonnet.

Photo de Dominique Gillot Photo de Delphine Bataille Photo de Roger Madec Photo de Thani Mohamed Soilihi Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont Photo de Patricia Schillinger Photo de Stéphanie Riocreux Photo de Claire-Lise Campion Photo de Catherine Génisson 
Photo de Bernard Lalande Photo de Yannick Botrel Photo de Alain Duran Photo de Daniel Raoul Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Jean-Pierre Masseret Photo de Yves Daudigny Photo de Karine Claireaux Photo de Éliane Giraud Photo de Evelyne Yonnet 

Après l’alinéa 17

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

- à la première phrase, la référence : « et 7° » est remplacée par les références : « 7° et 9° » ;

Exposé Sommaire :

La Loi de Financement de la sécurité sociale pour 2016 2016 ne rend pas le CPOM obligatoire pour les activités d’accompagnement des personnes en difficulté dites « spécifiques » relevant de l’ONDAM spécifique au titre du secteur de l’addictologie.

Or cette offre médico-sociale est complémentaire d’autres types d’activités notamment dans le champ du handicap et de la psychiatrie. Dans une logique de parcours de soins et d’accompagnement médico-social, il convient de permettre aux gestionnaires gérant ces différents types d’activités de contractualiser pour l’ensemble avec le Directeur général de l’ARS, autorité compétente sur ces secteurs. Cette contractualisation obligatoire permettra aux gestionnaires de faire évoluer leur offre en fonction des besoins des personnes et des financeurs.

L'objet de cet amendement est donc d'ajouter à la liste des établissements faisant l'objet d'un CPOM, les établissements définis au 9° de l'article L.312-1 du code de l'action sociale et des familles :

"Les établissements ou services qui assurent l'accueil et l'accompagnement de personnes confrontées à des difficultés spécifiques en vue de favoriser l'adaptation à la vie active et l'aide à l'insertion sociale et professionnelle ou d'assurer des prestations de soins et de suivi médical, dont les centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie, les centres d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogue, les structures dénommées " lits halte soins santé ", les structures dénommées " lits d'accueil médicalisés " et les appartements de coordination thérapeutique".

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion