Amendement N° 10 5ème rectif. (Rejeté)

Rétablissement de la confiance dans l'action publique

Discuté en séance le 12 juillet 2017
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 12 juillet 2017 par : MM. P. Dominati, Danesi, Mme Procaccia, MM. Pointereau, B. Fournier, Mme Duchêne, MM. Pierre, de Raincourt, Joyandet, Laménie, Gremillet, Mme Garriaud-Maylam.

Photo de Philippe Dominati Photo de René Danesi Photo de Catherine Procaccia Photo de Rémy Pointereau Photo de Bernard Fournier Photo de Marie-Annick Duchêne Photo de Jackie Pierre Photo de Henri de Raincourt Photo de Alain Joyandet Photo de Marc Laménie Photo de Daniel Gremillet Photo de Joëlle Garriaud-Maylam 

Alinéa 2

Remplacer cet alinéa par trois alinéas ainsi rédigés :

1° Le troisième alinéa est complété par une phrase ainsi rédigée :

« L’ouverture du compte ne peut lui être refusé lorsque le candidat à l’élection détient dans l’établissement de crédit choisi par le mandataire un compte bancaire individuel. » ;

...° Le quatrième alinéa est supprimé ;

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise, en cas de refus de la part de l'établissement initialement choisi, à garantir au mandataire financier l'ouverture d'un compte de campagne auprès de l'établissement de crédit dans lequel le candidat à l'élection détient un compte bancaire individuel. Cet amendement rend ainsi inutile la saisine de la Banque de France prévu au quatrième alinéa de l'article L. 52-6 du code électoral.

NB:La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 9 bis vers l'article 9 bis).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion