Amendement N° 219 2ème rectif. (Rejeté)

Renforcement du dialogue social

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : 16 )

Déposé le 24 juillet 2017 par : MM. Assouline, Durain, Mmes Lienemann, Jourda, M. Labazée, Mme Meunier, M. Roger, Mme Yonnet, MM. Mazuir, Godefroy, Montaugé, Cabanel, M. Bourquin, Mmes Blondin, Guillemot, Monier, Lepage.

Photo de David Assouline Photo de Jérôme Durain Photo de Marie-Noëlle Lienemann Photo de Gisèle Jourda Photo de Georges Labazée Photo de Michelle Meunier Photo de Gilbert Roger Photo de Evelyne Yonnet 
Photo de Rachel Mazuir Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Franck Montaugé Photo de Henri Cabanel Photo de Martial Bourquin Photo de Maryvonne Blondin Photo de Annie Guillemot Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Claudine Lepage 

Alinéa 24

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

Les derniers chiffres connus font état d’une chute libre du nombre d’affaires prud’homales, pour des raisons qui ne sauraient nous rassurer. En effet, le nouveau formulaire à remplir avec ses sept pages au lieu d’une lorsqu’on veut saisir la juridiction serait à l’origine de cette chute.

Par cet alinéa le Gouvernement souhaite que le Parlement lui donne un blanc-seing général et absolu pour faire évoluer le droit du licenciement.

Avant même de procéder à une nouvelle réforme de la procédure prud’homale, il est indispensable de faire le bilan de la réforme de 2015 de la procédure devant les conseils des prud’hommes, laquelle a enrichi le rôle du bureau de conciliation et a créé une formation de jugement restreinte, dans l’objectif d’améliorer la qualité des jugements rendus et de diminuer les délais de jugement.

Cet amendement vise à supprimer cet alinéa.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion