Amendement N° 9 rectifié (Rejeté)

Projet de loi de finances rectificative pour 2017

Discuté en séance le 9 novembre 2017
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 9 novembre 2017 par : MM. Raynal, Jeansannetas, Guillaume, Mme Lienemann, MM. Féraud, Lalande, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Claude Raynal Photo de Eric Jeansannetas Photo de Didier Guillaume Photo de Marie-Noëlle Lienemann Photo de Rémi Féraud Photo de Bernard Lalande 

I. – Alinéa 9, première phrase

Remplacer les références :

aux articles 223 A ou 223 A bis

par les références :

au premier alinéa ou au quatrième alinéa du I de l’article 223 A ou à l’article 223 A bis

II. – Après l’alinéa 9

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

... Pour les redevables qui sont placés sous le régime prévu au cinquième alinéa du I de l’article 223 A du code général des impôts, la contribution exceptionnelle et la contribution additionnelle sont dues par chaque banque, caisse et société membre du groupe aux conditions et selon les modalités prévues respectivement aux I et II.

Exposé Sommaire :

La contribution exceptionnelle mise en place par ce projet de loi n’est pas adaptée aux groupes bancaires mutualistes qui disposent d’une intégration spécifique reposant sur une affiliation à un organe central et non sur des liens capitalistiques classiques.

Cet amendement prévoit donc que les établissements concernés par le cinquième alinéa du 223 A du code général des impôts liquident leur contribution exceptionnelle et, le cas échéant additionnelle, établissement par établissement et non sur une base agrégée fondée sur leur périmètre d’intégration.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion