Amendement N° COM-168 (Satisfait)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 1er octobre 2018 par : MM. Mohamed Soilihi, de Belenet, Richard, les membres du groupe La République En Marche.

Photo de Thani Mohamed Soilihi Photo de Arnaud de Belenet Photo de Alain Richard 

Après l'article 1er

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Jusqu’en 2022, le Gouvernement présente chaque année sur le bureau du Sénat et de l'Assemblée nationale, préalablement à la présentation du projet de loi de règlement afférent à l'année précédente, un rapport sur l'exécution de la présente loi ayant pour objet d’en apprécier l’exécution effective au regard des objectifs fixés dans son rapport annexé. Ce rapport fait l’objet d’un débat.

Exposé Sommaire :

Les demandes visant à rendre le Parlement destinataire de rapports annuels d’évaluation semblent se parer de toute la légitimité nécessaire ici, compte tenu de l’ampleur de la réforme engagée et des moyens budgétaires mobilisées à cette fin.

Une disposition similaire figurait dans la loi n° 2002-1138 du 9 septembre 2002 d'orientation et de programmation pour la justice, afin d'assurer le suivi de l'exécution de la loi de programmation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion