Amendement N° COM-58 2ème rectif. (Rejeté)

Commission des affaires économiques

Rappels au règlement

Déposé le 2 juillet 2018 par : Mme Eustache-Brinio, M. Bazin, Mme Puissat, M. Poniatowski, Mme Lopez, M. Pemezec, Mme Berthet, M. Sol, Mme Garriaud-Maylam, MM. Cuypers, Laménie, Mme Di Folco, M. Daniel Laurent, Mme Delmont-Koropoulis, MM. Dufaut, Revet, Mizzon, Mme Bonfanti-Dossat, MM. Brisson, Sido.

Photo de Jacqueline Eustache-Brinio Photo de Arnaud Bazin Photo de Frédérique Puissat Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Vivette Lopez Photo de Philippe Pemezec Photo de Martine Berthet Photo de Jean Sol Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Pierre Cuypers 
Photo de Marc Laménie Photo de Catherine Di Folco Photo de Daniel Laurent Photo de Annie Delmont-Koropoulis Photo de Alain Dufaut Photo de Charles Revet Photo de Jean-Marie Mizzon Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Max Brisson Photo de Bruno Sido 

Supprimer les alinéas 50 à 60.

Exposé Sommaire :

Le projet de loi propose d'imposer aux organismes d'habitations à loyer modéré gérant moins de 15 000 logements de se regrouper afin de dépasser ce seuil.

Néanmoins, ce seuil paraît beaucoup trop élevé pour maintenir un lien de proximité entre les habitants et leur bailleur. En outre, dans de très nombreuses communes, les offices publics de l'habitat communaux gèrent moins de 15 000 logements. Enfin, la création de structures aussi grandes ne permettra pas de générer, au-delà d'un certain seuil, d'économies d'échelle, mais entraînera des frais de fonctionnement structurels importants et des délais d'intervention plus longs.

Le présent amendement vise donc à supprimer ce seuil de 15 000 logements afin de maintenir les organismes d'habitations à loyer modéré au plus près des habitants et de la réalité de leur vie quotidienne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion