Amendement N° 232 3ème rectif. (Adopté)

Qualité des études d'impact des projets de loi

Discuté en séance le 10 juillet 2018
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendements identiques : )

Déposé le 9 juillet 2018 par : M. Daudigny, Mmes Féret, Harribey, Van Heghe, Sylvie Robert, MM. Dagbert, Tourenne, Tissot, Lalande, Mme Perol-Dumont, MM. Patrice Joly, Duran, Mmes Artigalas, Espagnac, M. Roux, Mme Conway-Mouret, MM. Courteau, Bérit-Débat, Cabanel, Montaugé.

Photo de Yves Daudigny Photo de Corinne Feret Photo de Laurence Harribey Photo de Sabine Van Heghe Photo de Sylvie Robert Photo de Michel Dagbert Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Bernard Lalande Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont 
Photo de Patrice Joly Photo de Alain Duran Photo de Viviane Artigalas Photo de Frédérique Espagnac Photo de Jean-Yves Roux Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Roland Courteau Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Henri Cabanel Photo de Franck Montaugé 

Alinéa 84

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Dans les entreprises de moins de cinquante salariés, la rémunération due au bénéficiaire du projet de transition professionnelle lui est versée directement par la commission paritaire interprofessionnelle régionale.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement est une mesure de simplification en direction des entreprises de moins de 50 salariés pour qui le droit à la formation est aussi synonyme de formalités administratives. Ces dernières seraient dès lors allégées.

De même, indépendamment de la situation de l’entreprise, les bénéficiaires d’un projet de transition professionnelle auraient l’assurance de percevoir normalement leurs rémunérations.

Employeurs et salariés seraient par conséquent gagnants.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion