Amendement N° 586 (Rejeté)

Rappels au règlement

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendements identiques : 216 807 )

Déposé le 12 juillet 2018 par : M. Iacovelli, Mme Guillemot, MM. Daunis, Kanner, Mme Artigalas, MM. Martial Bourquin, Cabanel, Mme Conconne, MM. Courteau, Duran, Montaugé, Tissot, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Xavier Iacovelli Photo de Annie Guillemot Photo de Marc Daunis Photo de Patrick Kanner Photo de Viviane Artigalas Photo de Martial Bourquin Photo de Henri Cabanel Photo de Catherine Conconne Photo de Roland Courteau Photo de Alain Duran Photo de Franck Montaugé Photo de Jean-Claude Tissot 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

La loi égalité citoyenneté a apporté de la souplesse grâce à un recentrage du dispositif SRU sur les territoires où la pression sur la demande de logement social est avérée, et tout particulièrement sur les territoires agglomérés ou, en tout cas, bien desservis par les transports en commun.

En contrepartie de ces ajustements, une contribution rigoureuse à l’effort de construction de logements sociaux est attendue.

La commissions des affaires économiques a adopté des évolutions qui conduisent à :

- Reporter le calendrier pour la réalisation des objectifs de 20% ou 25% à 2031 (au lieu de 2025).

- Doter les communes nouvellement soumises à la loi SRU suite aux regroupements opérés dans le cadre de la réforme territoriale à un calendrier spécifique de rattrapage qui s'étale sur une trentaine d'année.

Considérant que l'effort de contribution à la réalisation des logements sociaux est un impératif de solidarité nationale, cet amendement propose de supprimer les mesures adoptées en commission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion