Amendement N° 996 rectifié (Adopté)

Rappels au règlement

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 16 juillet 2018 par : Mme Lamure, MM. Bouchet, Grand, Lefèvre, Mme Garriaud-Maylam, M. Bernard Fournier, Mmes Lavarde, Deromedi, MM. Nougein, Milon, Paul, Mandelli, Bascher, Revet, Mme Imbert, MM. Laménie, Gremillet, Mmes Bories, Deroche, Lassarade.

Photo de Élisabeth Lamure Photo de Gilbert Bouchet Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Antoine Lefèvre Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Bernard Fournier Photo de Christine Lavarde Photo de Jacky Deromedi Photo de Claude Nougein Photo de Alain Milon 
Photo de Philippe Paul Photo de Didier Mandelli Photo de Jérôme Bascher Photo de Charles Revet Photo de Corinne Imbert Photo de Marc Laménie Photo de Daniel Gremillet Photo de Pascale Bories Photo de Catherine Deroche Photo de Florence Lassarade 

I. – Alinéa 4

1° Remplacer les mots :

est chargé de procéder ou de faire procéder

par les mots :

procède ou fait procéder

2° Supprimer les mots :

directement liées à la préparation ou à la mise en œuvre des politiques publiques

II. – Alinéa 5

Après le mot :

concours

rédiger ainsi la fin de cet alinéa :

à l’État, ses opérateurs, ses établissements publics ainsi qu’aux collectivités territoriales, leurs groupements et leurs établissements publics dans leurs activités de définition, mise en œuvre et évaluation de leurs politiques publiques et actions en matière de construction, d’habitat et de ville durable.

III. – Alinéa 6

Supprimer cet alinéa.

IV. – Alinéa 7

Rédiger ainsi cet alinéa :

Il accompagne l’ensemble de la filière, du bâtiment et de la ville pour leurs transitions numérique et environnementale, notamment par le développement, l’exploitation et la mise à disposition d'outils numériques ou de bases de données.

Exposé Sommaire :

Les missions du CSTB sont encadrées par l’article L. 142-1 du code de la construction et de l’habitation. À l’issue de l’examen parlementaire à l’Assemblée Nationale, le législateur a souhaité préciser dans la loi que le CSTB, dans le cadre de ses missions, accompagne la filière du bâtiment pour ses transitions environnementale et numérique. L’État, ses opérateurs et les collectivités territoriales, œuvrant également pour cette mission d’intérêt général au travers de leurs politiques publiques et actions en matière de construction, d’habitat et de ville durable, il convient, dans un souci de parallélisme, de mentionner que le CSTB leur apporte son concours.

Il apparaît par ailleurs redondant à la deuxième phrase de préciser que les recherches scientifiques et techniques sont entreprises en soutien des politiques publiques. Cette orientation des travaux de recherche de l'établissement est prise en compte au travers de la troisième phrase.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion