Déposé le 12 novembre 2018 par : MM. Corbisez, Arnell, Alain Bertrand, Collin, Mme Nathalie Delattre, MM. Gabouty, Gold, Guérini, Mmes Guillotin, Laborde, MM. Léonhardt, Requier, Roux, Vall.
I. – Après l’alinéa 8
Insérer un alinéa ainsi rédigé :
« ...) Les articles L. 1111-6-1, L. 4311-1 et L. 4311-29 en ce qu’ils limitent les possibilités d’organiser des délégations de soins dans le cadre d’une prise en charge par un établissement de santé ou par un établissement ou service social ou médico-social ; »
II. – Alinéa 9
Remplacer cet alinéa par quatre alinéas ainsi rédigés :
1° bis Le 3° du II est ainsi rédigé :
« 3° Aux dispositions suivantes du code de l’action sociale et des familles :
« a) Les règles de tarification et d’organisation prévues par le code de l’action sociale et des familles applicables aux établissements et services mentionnés à l’article L. 312-1 du même code ;
« b) L’article L. 313-26, afin de redéfinir les modalités de qualification entre actes d’aide et actes de soins lors d’une prise en charge par un établissement ou service social ou médico-social. » ;
Cet amendement permet d’amplifier la portée de l’article 51 pour le secteur médico-social.
Il permet, pour la mise en œuvre des expérimentations, de déroger aux règles de tarification, mais également d’organisation, applicables aux établissements et services sociaux et médico-sociaux.
Il s’agit de favoriser les innovations organisationnelles. Ce nouveau cadre d’expérimentation doit permettre un véritable décloisonnement des financements et organisations pour faciliter la coopération des acteurs sociaux, médico-sociaux et sanitaires au service du parcours des personnes.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.