Amendement N° II-668 rectifié (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : II-450 )

Déposé le 4 décembre 2018 par : MM. Léonhardt, Requier, Gabouty, Mmes Maryse Carrère, Nathalie Delattre, MM. Gold, Guérini, Mmes Jouve, Laborde, MM. Vall, Collin, Roux.

Photo de Olivier Léonhardt Photo de Jean-Claude Requier Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Maryse Carrère Photo de Nathalie Delattre Photo de Éric Gold Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Mireille Jouve Photo de Françoise Laborde Photo de Raymond Vall Photo de Yvon Collin Photo de Jean-Yves Roux 

Alinéa 4, première phrase

Remplacer le montant :

90 millions

par le montant :

110 millions

Exposé Sommaire :

L'alinéa 4 de l'article 79 vise à revaloriser le montant des enveloppes DSU et DSR de 90 millions d'euros.

Ces deux dotations sont des outils majeurs de péréquation verticale au sein de la DGF. A ce titre, elles ont connu une des revalorisations successives ces dernières années. En 2016 et en 2017, la DSU et la DSR avaient ainsi progressé de 180 millions d'euros chacune. la LFI 2018 a quant à elle prévu une augmentation de 110 millions d'euros de la DSU et de 90 millions d'euros de la DSR.

Constatant l'importance de ces deux dotations, d'une part s'agissant de la DSU, pour réduire les inégalités de ressources des collectivités eu égard à leurs charges et, d'autre part, s'agissant de la DSR, pour que le financement des charges supportées par les communes rurales, le présent amendement donc à porter cette revalorisation à 110 millions d'euros pour les 2 dotations.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion