Amendement N° II-751 (Irrecevable)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 4 décembre 2018 par : MM. Tourenne, Antiste, Mme Rossignol, MM. Daudigny, Kanner, Mmes Féret, Grelet-Certenais, Jasmin, M. Jomier, Mmes Lubin, Meunier, Van Heghe, Taillé-Polian, les membres du groupe socialiste, républicain et apparentés.

Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Maurice Antiste Photo de Laurence Rossignol Photo de Yves Daudigny Photo de Patrick Kanner Photo de Corinne Feret Photo de Nadine Grelet-Certenais Photo de Victoire Jasmin Photo de Bernard Jomier Photo de Monique Lubin Photo de Michelle Meunier Photo de Sabine Van Heghe Photo de Sophie Taillé-Polian 

Après l'article 83

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur la mise en œuvre de la réforme de la protection juridique des majeurs.

Ce rapport dresse notamment un bilan de l’application du décret n° 2018-767 du 31 août 2018 relatif au financement des mandataires judiciaires à la protection des majeurs.

Exposé Sommaire :

Cet amendement, inspiré par l’UNIOPSS, vise à évaluer l’impact du décret n°2018-767 du 31 août 2018 relatif au financement des mandataires judiciaires à la protection des majeurs, qui a fait évoluer le barème de participation des personnes protégées. Il y a lieu de pouvoir assurer la bonne information du Parlement quant aux effets sociaux de la réforme menée par voie réglementaire en 2018 sur le public directement concerné.

Irrecevabilité LOLF

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion