Amendement N° 240 2ème rectif. (Rejeté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 483 483 683 683 )

Déposé le 19 mars 2019 par : Mmes Vullien, Férat, Sollogoub, Kauffmann, MM. Loïc Hervé, Janssens, Cigolotti, Bonnecarrère, Alain Marc, Henno, Mmes Billon, Catherine Fournier.

Photo de Michèle Vullien Photo de Françoise Férat Photo de Nadia Sollogoub Photo de Claudine Kauffmann Photo de Loïc Hervé Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Olivier Cigolotti Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Alain Marc Photo de Olivier Henno Photo de Annick Billon Photo de Catherine Fournier 

Après l’alinéa 79

Insérer deux alinéas ainsi rédigés :

...° Après l’article L. 111-19, il est inséré un article L. 111-19-… ainsi rédigé :

« Art. L. 111-19-…. – Nonobstant toute disposition contraire au plan local d’urbanisme, pour toute opération supérieure à 5 000 mètres carrés, les espaces de livraisons et expéditions, dont le dimensionnement tient compte des besoins logistiques du bâtiment, sont intégrés à l’emprise au sol objet de la demande d’autorisation de construire. » ;

Exposé Sommaire :

Les usages de la voirie se multiplient et des conflits apparaissent entre des usagers qui ont des gabarits, des vitesses, des niveaux de sécurité différents. Ainsi, l'accaparation de l'espace public par des usages privés tels que le stationnement des camions de livraisons, de vélos, de trottinettes ou de voitures, croît de jour en jour.

Dans un souci de préservation de l’espace public, l’objet de cet amendement est d’inciter les porteurs de projets immobiliers à répondre, sur l’emprise des projets, aux besoins en livraisons et expéditions afin de rendre la voirie à l’usage partagé, d’alléger la pression qu’elle subit et de limiter la congestion.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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