Amendement N° 248 3ème rectif. (Adopté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Discuté en séance le 27 mars 2019
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendements identiques : 253 253 253 458 458 )

Déposé le 19 mars 2019 par : MM. Loïc Hervé, Longeot, Henno, Bonnecarrère, Mme Guidez, MM. Prince, Le Nay, Médevielle, Canevet, Kern, Mmes Saint-Pé, Loisier, Billon, MM. Louault, Janssens, Moga, Mmes Tetuanui, Joissains, Catherine Fournier.

Photo de Loïc Hervé Photo de Jean-François Longeot Photo de Olivier Henno Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Jocelyne Guidez Photo de Jean-Paul Prince Photo de Jacques Le Nay Photo de Pierre Médevielle Photo de Michel Canevet 
Photo de Claude Kern Photo de Denise Saint-Pé Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Annick Billon Photo de Pierre Louault Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Lana Tetuanui Photo de Sophie Joissains Photo de Catherine Fournier 

Alinéa 11, première phrase

Remplacer les mots :

gestionnaire de réseau

par les mots :

maître d’ouvrage

Exposé Sommaire :

Amendement de coordination.

L’article L.341-2 du code de l’énergie prévoit que les raccordements aux réseaux de distribution d’électricité peuvent être réalisés sous la maîtrise d’ouvrage soit des gestionnaires de ces réseaux, soit des autorités organisatrices de la distribution publique d’électricité (AODE) mentionnées à l’article L.121-4, conformément à la répartition opérée à cet effet dans les cahiers de charges de concession ou les règlements de service des régies.

Il convient par conséquent de modifier la nouvelle rédaction du texte adopté par la Commission, qui a été détachée de l’article L.341-2 au motif que la proposition de relever la part du coût de raccordement couverte par le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE), en portant son niveau maximal de 40 % à 75 %, a une durée d’application limitée dans le temps (jusqu'au 31 décembre 2021).

Il ne doit y avoir aucune ambiguïté sur le fait que les demandes de raccordement des infrastructures de recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables ouvertes au public pourront bénéficier de cette disposition temporaire, si elles remplissent les conditions et ce quel que soit le maître d’ouvrage des travaux de raccordement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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