Amendement N° 253 3ème rectif. (Adopté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Discuté en séance le 27 mars 2019
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendements identiques : 248 248 248 458 458 )

Déposé le 19 mars 2019 par : M. Daniel Laurent, Mme Imbert, MM. Bouchet, Chaize, Mmes Deromedi, Duranton, MM. Genest, Bernard Fournier, Vaspart, Revet, Lefèvre, Bonhomme, Le Gleut, Pointereau, Poniatowski, Gremillet, Laménie, Jean-Marc Boyer.

Photo de Daniel Laurent Photo de Corinne Imbert Photo de Gilbert Bouchet Photo de Patrick Chaize Photo de Jacky Deromedi Photo de Nicole Duranton Photo de Jacques Genest Photo de Bernard Fournier Photo de Michel Vaspart 
Photo de Charles Revet Photo de Antoine Lefèvre Photo de François Bonhomme Photo de Ronan Le Gleut Photo de Rémy Pointereau Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Daniel Gremillet Photo de Marc Laménie Photo de Jean-Marc Boyer 

Alinéa 11, première phrase

Remplacer les mots :

gestionnaire de réseau

par les mots :

maître d’ouvrage

Exposé Sommaire :

Amendement de coordination.

L’article L.341-2 du code de l’énergie prévoit que les raccordements aux réseaux de distribution d’électricité peuvent être réalisés sous la maîtrise d’ouvrage soit des gestionnaires de ces réseaux, soit des autorités organisatrices de la distribution publique d’électricité (AODE) mentionnées à l’article L.121-4, conformément à la répartition opérée à cet effet dans les cahiers de charges de concession ou les règlements de service des régies.

Par conséquent, l'objet du présent amendement vise à modifier la nouvelle rédaction du texte adopté par la commission de l'aménagement, du territoire et du développement durable du Sénat, qui a été détachée de l’article L.341-2 au motif que la proposition de relever la part du coût de raccordement couverte par le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE), en portant son niveau maximal de 40 % à 75 %, a une durée d’application limitée dans le temps (jusqu'au 31 décembre 2021).

Enfin, il convient de préciser que les demandes de raccordement des infrastructures de recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables ouvertes au public pourront bénéficier de cette disposition temporaire, si elles remplissent les conditions et ce quel que soit le maître d’ouvrage des travaux de raccordement.

Tel est l'objet du présent amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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