Amendement N° 458 rectifié (Adopté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Discuté en séance le 27 mars 2019
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendements identiques : 248 248 248 253 253 253 )

Déposé le 19 mars 2019 par : MM. Requier, Artano, Roux, Mmes Maryse Carrère, Laborde, M. Gold, Mme Jouve, MM. Arnell, Alain Bertrand, Corbisez, Collin, Castelli, Mmes Costes, Nathalie Delattre, MM. Gabouty, Guérini, Menonville, Vall.

Photo de Jean-Claude Requier Photo de Stéphane Artano Photo de Jean-Yves Roux Photo de Maryse Carrère Photo de Françoise Laborde Photo de Éric Gold Photo de Mireille Jouve Photo de Guillaume Arnell Photo de Alain Bertrand 
Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Yvon Collin Photo de Joseph Castelli Photo de Josiane Costes Photo de Nathalie Delattre Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Franck Menonville Photo de Raymond Vall 

Alinéa 11, première phrase

Remplacer les mots :

gestionnaire de réseau

par les mots :

maître d’ouvrage

Exposé Sommaire :

Amendement de coordination.

L’article L.341-2 du code de l’énergie prévoit que les raccordements aux réseaux de distribution d’électricité peuvent être réalisés sous la maîtrise d’ouvrage soit des gestionnaires de ces réseaux, soit des autorités organisatrices de la distribution publique d’électricité (AODE) mentionnées à l’article L.121-4, conformément à la répartition opérée à cet effet dans les cahiers de charges de concession ou les règlements de service des régies.

Il convient par conséquent de modifier la nouvelle rédaction du texte adopté par la Commission, qui a été détachée de l’article L.341-2 au motif que la proposition de relever la part du coût de raccordement couverte par le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE), en portant son niveau maximal de 40 % à 75 %, a une durée d’application limitée dans le temps (jusqu'au 31 décembre 2021).

Il ne doit y avoir aucune ambiguïté sur le fait que les demandes de raccordement des infrastructures de recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables ouvertes au public pourront bénéficier de cette disposition temporaire, si elles remplissent les conditions et ce quel que soit le maître d’ouvrage des travaux de raccordement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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