Amendement N° 368 rectifié (Rejeté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Discuté en séance le 27 mars 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 19 mars 2019 par : M. Piednoir, Mmes Deroche, Procaccia, MM. del Picchia, Paccaud, Mmes Deseyne, Deromedi, Lassarade, M. Husson, Mme Lherbier, MM. Cuypers, Sido, Mmes Chain-Larché, Duranton, MM. Le Gleut, Vogel, Priou, Mme Billon, M. Rapin.

Photo de Stéphane Piednoir Photo de Catherine Deroche Photo de Catherine Procaccia Photo de Robert del Picchia Photo de Olivier Paccaud Photo de Chantal Deseyne Photo de Jacky Deromedi Photo de Florence Lassarade Photo de Jean-François Husson 
Photo de Brigitte Lherbier Photo de Pierre Cuypers Photo de Bruno Sido Photo de Anne Chain-Larché Photo de Nicole Duranton Photo de Ronan Le Gleut Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Christophe Priou Photo de Annick Billon Photo de Jean-François Rapin 

Alinéa 31

Remplacer les mots :

un point

par les mots :

deux points

Exposé Sommaire :

Le projet de loi prévoit une obligation, pour les bâtiments non résidentiels comportant un parc de stationnement de plus de 20 places, de disposer d’une borne de recharge pour les véhicules électriques et hybrides avant le 1erjanvier 2025.

Cette obligation de mise en place d’une seule borne de recharge, pour un parc de stationnement de 20 places, ou plus, semble trop peu ambitieuse pour atteindre l’objectif, poursuivi par ce texte, de transition vers des véhicules propres. Cette transition ne pourra avoir lieu que si elle est accompagnée d’un développement important du réseau des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques.

Par ailleurs, il s’avère que le coût des travaux nécessaires à l’installation d’une borne de recharge n’est pas significativement plus important pour l’installation de deux bornes puisque les travaux de génie civil sont les mêmes.

Le présent amendement propose donc qu’à l’horizon 2025, les bâtiments non résidentiels comportant un parc de stationnement de plus de 20 places disposent non pas d’une borne de recharge pour véhicules électriques mais de deux minimum.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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