Amendement N° 443 2ème rectif. (Adopté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 19 mars 2019 par : MM. Léonhardt, Artano, Roux, Mme Maryse Carrère, MM. Arnell, Alain Bertrand, Corbisez, Mme Guillotin, MM. Collin, Labbé, Castelli, Dantec, Gabouty, Guérini, Menonville, Requier, Vall.

Photo de Olivier Léonhardt Photo de Stéphane Artano Photo de Jean-Yves Roux Photo de Maryse Carrère Photo de Guillaume Arnell Photo de Alain Bertrand Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Véronique Guillotin 
Photo de Yvon Collin Photo de Joël Labbé Photo de Joseph Castelli Photo de Ronan Dantec Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Franck Menonville Photo de Jean-Claude Requier Photo de Raymond Vall 

Après l’alinéa 74

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

…° À l’article L. 1241-9, après les mots : « d’industrie d’Île-de-France », sont insérés les mots : «, des associations d’usagers ».

Exposé Sommaire :

Par l’achat de billets et d’abonnements, les usagers sont, après les entreprises, les principaux financeurs des transports en Ile-de-France.

Pourtant, les associations d’usagers ne disposent d’aucune représentation au sein du conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités.

Cet amendement vise donc de donner au moins une voix délibérative aux associations d’usagers.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion