Amendement N° 83 2ème rectif. (Retiré)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Discuté en séance le 27 mars 2019
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendements identiques : 25 749 749 )

Déposé le 19 mars 2019 par : M. Vaspart, Mme Lamure, M. Darnaud, Mme Imbert, M. Gremillet, Mmes Gruny, Di Folco, M. Bascher, Mme Ramond, MM. Rapin, Le Nay, Daniel Laurent, Lefèvre, Mme Lassarade, MM. Savary, Schmitz, Husson, Mme Canayer, MM. Poniatowski, Priou, Genest, Adnot.

Photo de Michel Vaspart Photo de Élisabeth Lamure Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Mathieu Darnaud Photo de Corinne Imbert Photo de Daniel Gremillet Photo de Pascale Gruny Photo de Catherine Di Folco Photo de Jérôme Bascher Photo de Françoise Ramond Photo de Jean-François Rapin 
Photo de Jacques Le Nay Photo de Daniel Laurent Photo de Antoine Lefèvre Photo de Florence Lassarade Photo de René-Paul Savary Photo de Alain Schmitz Photo de Jean-François Husson Photo de Agnès Canayer Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Christophe Priou Photo de Jacques Genest Photo de Philippe Adnot 

Après l’alinéa 11

Insérer deux alinéas ainsi rédigés :

…) Il est ajouté un alinéa ainsi rédigé :

« L’arrêté est adopté pour une période de trois ans et fixe le calendrier des interdictions de circulation programmées pour cette même période. Ce calendrier tient compte de la disponibilité des technologies et de la maturité des filières industrielles pour chaque catégorie de véhicule concernée. » ;

Exposé Sommaire :

L’article 28 tend à transformer les zones à circulation restreinte en zones à faibles émissions d’ici fin 2020.

Les interdictions de circulation de véhicules sont fondées sur leurs émissions polluantes. Leur application doit prendre en compte le calendrier des évolutions technologiques en matière de motorisation et de la disponibilité du parc.

Afin de permettre à chacun de programmer les investissements nécessaires au renouvellement des véhicules, il est important d’offrir de la prévisibilité aux acteurs de la mobilité.

En effet, les interdictions ne doivent pas avoir pour effet d’interdire l’accès de TPE et PME à certains marchés.

L’objet de cet amendement est de fixer un calendrier d’interdictions de circulation dans les zones à faibles émissions programmé pour une durée de 3 ans.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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