Amendement N° 380 2ème rectif. (Adopté)

Prestation de serment de juges à la cour de justice de la république

Discuté en séance le 17 mai 2019
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 13 mai 2019 par : Mme Cartron, MM. Cazeau, Yung, Haut, Théophile, Hassani, Karam, Mohamed Soilihi, Bargeton, Marchand, Buis, de Belenet.

Photo de Françoise Cartron Photo de Bernard Cazeau Photo de Richard Yung Photo de Claude Haut Photo de Dominique Théophile Photo de Abdallah Hassani Photo de Antoine Karam Photo de Thani Mohamed Soilihi Photo de Julien Bargeton Photo de Frédéric Marchand Photo de Bernard Buis Photo de Arnaud de Belenet 

Alinéa 2

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Ces actions de formation prennent en compte les spécificités des territoires d’exercice des professionnels, dont le contexte social de l’établissement.

Exposé Sommaire :

En 2015, une conférence de Comparaisons Internationales sur les mixités à l’école a été co-organisée par le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco), le Conseil supérieur de l’Éducation (Ces) du Québec et le Centre international d'études pédagogiques (CIEP) les 4 et 5 juin 2015.

Des acteurs et décideurs français de l’éducation réunis ont pu débattre et s’inspirer des politiques étrangères dans l’objectif de proposer des solutions concrètes à la question des mixités dans l’école française.

Afin de favoriser cette mixité, il paraît nécessaire de faire évoluer les pratiques d’enseignement, d’encadrement et d’accompagnement des enfants et de leurs familles. Ainsi, il est préconisé le développement de programmes de formation continue, axés sur l’apprentissage des territoires d’exercice des professionnels, qui mettent l’accent sur le contexte social de l’établissement.

Ces derniers peuvent associer des équipes locales de chercheurs.

Cet amendement vise à intégrer cette composante dans le cadre d'une formation initiale continuée.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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