Amendement N° 449 rectifié (Tombe)

Prestation de serment de juges à la cour de justice de la république

Avis de la Commission : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 14 mai 2019 par : MM. Roux, Artano, Alain Bertrand, Cabanel, Mme Maryse Carrère, MM. Castelli, Collin, Corbisez, Gabouty, Gold, Mme Jouve, MM. Léonhardt, Menonville, Vall.

Photo de Jean-Yves Roux Photo de Stéphane Artano Photo de Alain Bertrand Photo de Henri Cabanel Photo de Maryse Carrère Photo de Joseph Castelli Photo de Yvon Collin Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Éric Gold Photo de Mireille Jouve Photo de Olivier Léonhardt Photo de Franck Menonville Photo de Raymond Vall 

Alinéa 3, après la deuxième phrase

Insérer une phrase ainsi rédigée :

Elle prend acte d’éventuelles aptitudes particulières de l’enfant.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à prendre en compte les aptitudes particulières de certains enfants qui maîtrisent de manière anticipée et totale la lecture avant l’entrée en CP ou font montre de dispositions spécifiques en numération.

Il s’agit de permettre aux équipes éducatives disposant de cette information objective de proposer un traitement pédagogique différencié, la pratique d’un saut de classe, avec la mobilisation d’un psychologue scolaire, qui pourrait être adapté au profil, à la personnalité et aux besoins éducatifs de l’enfant.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

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