Amendement N° COM-14 (Retiré avant séance)

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication

Création du centre national de la musique


( amendements identiques : COM-12 COM-19 )

Déposé le 24 juin 2019 par : Mme Mélot, M. Malhuret.

Photo de Colette Mélot Photo de Claude Malhuret 

I- Au quatrième alinéa, après les mots,

« la diffusion » :

ajouter les mots :

« et l’investissement des entreprises ».

II-En conséquence, remplacer la première occurrence du mot « et » par une virgule.

Exposé Sommaire :

Le CNM a vocation à accompagner la structuration des entreprises de la musique à l’échelle nationale, dans un contexte de forte croissance des industries culturelles au niveau mondial.

Pour en faire un outil au service de la stratégie de conquête que souhaitent mener les entreprises du secteur, il apparaît souhaitable de mentionner le soutien à l’investissement parmi ses missions.

En effet, la prise de risque est le dénominateur commun à toutes les entreprises de la musique en ce qu’elles opèrent dans des industries dites de prototype : cette caractéristique les conduit à un niveau très significatif de réinvestissement de leurs revenus dans leur activité.

L’investissement est donc une clef décisive dans la bataille des contenus qui s’opère actuellement sur le marché global. C’est pourquoi le rôle du CNM est essentiel dans la construction d’un environnement incitatif à l’appui de la capacité de production de la filière.

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