Amendement N° 278 2ème rectif. (Rejeté)

Transformation de la fonction publique

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 18 juin 2019 par : MM. Reichardt, Kennel, Kern, Daubresse, Pierre, Frassa, Longeot, Mme Lassarade, M. Charon, Mme Deromedi, MM. Bonhomme, Brisson, Sido, Mme Imbert, MM. Segouin, Gremillet, Mandelli, Mme Delmont-Koropoulis, M. Poniatowski.

Photo de André Reichardt Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Claude Kern Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Jackie Pierre Photo de Christophe-André Frassa Photo de Jean-François Longeot Photo de Florence Lassarade Photo de Pierre Charon 
Photo de Jacky Deromedi Photo de François Bonhomme Photo de Max Brisson Photo de Bruno Sido Photo de Corinne Imbert Photo de Vincent Segouin Photo de Daniel Gremillet Photo de Didier Mandelli Photo de Annie Delmont-Koropoulis Photo de Ladislas Poniatowski 

Après l'alinéa 29

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Le conseil de discipline ne comprend en aucun cas des fonctionnaires d’un grade supérieur à celui du fonctionnaire déféré devant lui. Il comprend au moins un fonctionnaire du grade de ce dernier ou d’un grade équivalent. Les grades et emplois de la même catégorie classés par décret dans un même groupe hiérarchique sont équivalents au sens de la présente loi. »

Exposé Sommaire :

L’article 15 du présent projet de loi revoit les modalités de fonctionnement du conseil de discipline de 1erdegré, en permettant aux représentants du personnel d’un grade inférieur d’y siéger.

Or, selon un principe général du droit, seuls les fonctionnaires ayant des grades équivalents à celui de l’agent pour lequel le conseil de discipline se réunit, peuvent siéger.

Il est donc indispensable que ce principe demeure appliqué dans les conseils de discipline.

Tel est l'objet du présent amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion