Amendement N° 365 rectifié (Rejeté)

Loi de finances pour 2019

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 16 juillet 2019 par : MM. Roux, Dantec, Arnell, Artano, Alain Bertrand, Cabanel, Mme Maryse Carrère, MM. Castelli, Collin, Corbisez, Mmes Costes, Nathalie Delattre, MM. Gabouty, Gold, Mme Guillotin, M. Jeansannetas, Mme Jouve, M. Labbé, Mme Laborde, MM. Requier, Vall.

Photo de Jean-Yves Roux Photo de Ronan Dantec Photo de Guillaume Arnell Photo de Stéphane Artano Photo de Alain Bertrand Photo de Henri Cabanel Photo de Maryse Carrère Photo de Joseph Castelli Photo de Yvon Collin Photo de Jean-Pierre Corbisez 
Photo de Josiane Costes Photo de Nathalie Delattre Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Éric Gold Photo de Véronique Guillotin Photo de Eric Jeansannetas Photo de Mireille Jouve Photo de Joël Labbé Photo de Françoise Laborde Photo de Jean-Claude Requier Photo de Raymond Vall 

Après l’article 3 bis C

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

La première phrase de l’article L. 134-1 du code de la construction et de l’habitation est complétée par les mots : « et son confort thermique ».

Exposé Sommaire :

Le diagnostic de performance énergétique constitue un outil de décision important pour la location et la vente.

Or la multiplication et l’intensification des épisodes de canicule, conséquence d’une élévation de la température de l’ordre de 1, 5 à 2°c attendue dans les prochaines décennies nécessite une adaptation du bâti. Actuellement le positionnement d'un appartement, d'une maison ou d'un bâtiment par rapport à la valeur de référence de la température intérieure conventionnelle est très insuffisamment pris en compte dans le diagnostic de performance énergétique.

Or un bâtiment insuffisamment adapté à ces épisodes nécessitera un recours accru à des ventilateurs et ou climatiseurs consommateurs d’énergie.

Il s’agit donc de mieux identifier les bâtiments plus proches de la valeur de référence permettant un confort thermique.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion