Amendement N° COM-56 rectifié (Satisfait)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Ajournement du sénat


( amendement identique : )

Déposé le 17 septembre 2019 par : MM. Chaize, Daniel Laurent, Daubresse, Mme Bruguière, MM. Vaspart, de Nicolay, Pointereau, Mme Lassarade, MM. Bonhomme, Chevrollier, Bernard Fournier, Mmes Lamure, Puissat, Ramond, MM. Milon, Mouiller, Laménie, Rapin, Sido, Charon, Mme Duranton.

Photo de Patrick Chaize Photo de Daniel Laurent Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Michel Vaspart Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Rémy Pointereau Photo de Florence Lassarade Photo de François Bonhomme Photo de Guillaume Chevrollier 
Photo de Bernard Fournier Photo de Élisabeth Lamure Photo de Frédérique Puissat Photo de Françoise Ramond Photo de Alain Milon Photo de Philippe Mouiller Photo de Marc Laménie Photo de Jean-François Rapin Photo de Bruno Sido Photo de Pierre Charon Photo de Nicole Duranton 

Alinéa 5

Remplacer le mot :

vingt

par le mot :

quarante

Exposé Sommaire :

L’article 4 envisage de réduire les délais de mise à disposition des pièces détachées en imposant un délai maximal de vingt jours alors que l’article L.111-4 du code de la consommation prévoit actuellement deux mois.

Les entreprises adhèrent à cet objectif facilitant la réparation de produits tombés en panne qui s’inscrit dans un cercle vertueux favorable à l’environnement en général (moins de gaspillage). Si certaines d’entre elles disposent immédiatement de pièces détachées, fabriquées concomitamment au produit d’origine, d’autres en revanche doivent les faire venir de leurs sites de production parfois très éloignés nécessitant des délais de transport incompressibles.

Dans ce cadre, il est proposé de prévoir un délai maximal de 40 jours de mise à disposition de ces pièces. Ce délai est déjà plus resserré que le délai de 2 mois prévu initialement lors des travaux préparatoires du projet de loi.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion