Amendement N° COM-66 rectifié (Rejeté)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Ajournement du sénat


( amendements identiques : COM-139 COM-261 )

Déposé le 17 septembre 2019 par : Mme Bories, M. Chasseing, Mmes Deroche, Deromedi, MM. Longeot, Moga, Daubresse, Laménie, Mme Ramond, MM. Rapin, Vaspart, Mme Noël, MM. Bouloux, Gremillet, Pemezec, Kennel.

Photo de Pascale Bories Photo de Daniel Chasseing Photo de Catherine Deroche Photo de Jacky Deromedi Photo de Jean-François Longeot Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Marc Laménie 
Photo de Françoise Ramond Photo de Jean-François Rapin Photo de Michel Vaspart Photo de Sylviane Noël Photo de Yves Bouloux Photo de Daniel Gremillet Photo de Philippe Pemezec Photo de Guy-Dominique Kennel 

Après l'article 4

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

“ Le Gouvernement remet au Parlement, avec le dépôt du projet de loi de finances pour 2021, un rapport sur l’opportunité de mettre en place un crédit d’impôt sur la réparation.

Exposé Sommaire :

Alors que la proposition a été évoquée plusieurs fois pendant les travaux sur la feuille de route économie circulaire, aucune étude n’a été réalisée pour le moment sur l’opportunité de mettre en place un crédit d’impôt sur les activités liées à la réparation. Cette mesure viserait à inciter financièrement à réparer les produits plutôt que d’en acheter de nouveaux, et donc à réduire les déchets. Cet amendement vise donc à lancer une étude sur l’opportunité de mettre en place un tel dispositif.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion