Amendement N° 148 5ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 17 décembre 2019
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 6 )

Déposé le 10 octobre 2019 par : MM. Longeot, Cigolotti, Médevielle, Moga, Mme Tetuanui, MM. Henno, Luche, Mmes Goy-Chavent, Vermeillet, M. Prince, Mme Billon, MM. Laugier, Détraigne, Mmes Vullien, Guidez, MM. Canevet, Lafon, Mme Catherine Fournier, M. Delcros.

Photo de Jean-François Longeot Photo de Olivier Cigolotti Photo de Pierre Médevielle Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Lana Tetuanui Photo de Olivier Henno Photo de Jean-Claude Luche Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Sylvie Vermeillet 
Photo de Jean-Paul Prince Photo de Annick Billon Photo de Michel Laugier Photo de Yves Détraigne Photo de Michèle Vullien Photo de Jocelyne Guidez Photo de Michel Canevet Photo de Laurent Lafon Photo de Catherine Fournier Photo de Bernard Delcros 

Texte de loi N° 20192020-013

Après l'article 31

Après l'article 31

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

À la seconde phrase du premier alinéa de l’article L. 2123-12 du code général des collectivités territoriales, les mots : « Dans les communes de 3 500 habitants et plus, » sont supprimés.

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose d'étendre l’obligation d’organisation d’une formation durant la première année de mandat à destination des élus ayant reçu une délégation à l'ensemble des communes et plus seulement aux communes de plus de 3 500 habitants.

Il reprend la proposition n°3 du rapport d'information « Faciliter l'exercice des mandats locaux : la formation et la reconversion » de M. François BONHOMME, Mme Michelle GRÉAUME et M. Antoine LEFÈVRE, fait au nom de la délégation aux collectivités territoriales.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion