Amendement N° 505 3ème rectif. (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 9 octobre 2019 par : M. Canevet, Mme Nathalie Goulet, MM. Kern, Longeot, Cadic, Laugier, Janssens, Mme Vullien, MM. Henno, Vanlerenberghe, Delcros, Louault, Mmes Perrot, Billon.

Photo de Michel Canevet Photo de Nathalie Goulet Photo de Claude Kern Photo de Jean-François Longeot Photo de Olivier Cadic Photo de Michel Laugier Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Michèle Vullien Photo de Olivier Henno Photo de Jean-Marie Vanlerenberghe Photo de Bernard Delcros Photo de Pierre Louault Photo de Évelyne Perrot Photo de Annick Billon 

Texte de loi N° 20192020-013

Après l'article 19

Après l'article 19

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après le 4° de l’article L. 2113-2 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« …° Le conseil municipal d’une commune concernée par la création d’une commune nouvelle peut solliciter sa population par le biais d’un référendum local. »

Exposé Sommaire :

Un projet de communes nouvelles peut présenter des avantages. Pour autant, il paraît opportun de permettre à une commune concernée par cette fusion de permettre, le cas échéant, d’interroger sa population, dans les conditions prévues aux articles LO. 1112-1 et suivants du code général des collectivités territoriales.

NB:La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 11 quinquies vers un article additionnel après l'article 19).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion