Amendement N° 538 rectifié (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 8 octobre 2019 par : Mme Berthet, M. de Nicolay, Mmes Puissat, Imbert, Lassarade, M. Danesi, Mme Lamure, M. Maurey, Mme Duranton, M. Moga, Mme Goy-Chavent, MM. Mandelli, Savary, Laménie, Mmes Deromedi, Gruny, MM. Poniatowski, Cuypers.

Photo de Martine Berthet Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Frédérique Puissat Photo de Corinne Imbert Photo de Florence Lassarade Photo de René Danesi Photo de Élisabeth Lamure Photo de Hervé Maurey Photo de Nicole Duranton 
Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Didier Mandelli Photo de René-Paul Savary Photo de Marc Laménie Photo de Jacky Deromedi Photo de Pascale Gruny Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Pierre Cuypers 

Texte de loi N° 20192020-013

Après l'article 32

Après l’article 32

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 30 septembre 2020, un rapport sur la révision des règles de cumul des mandats afin d’étudier la possibilité d’un retour du cumul du mandat de parlementaire avec celui de maire d’une commune de moins de 9 000 habitants, sans cumul des indemnités.

Exposé Sommaire :

L’application des règles de non cumul des mandats a engendré un éloignement entre les Parlementaires et les territoires. Les Maires, en particulier ceux des petites communes, ont besoin de faire entendre leur voix au Parlement.

Il est donc proposé d’ouvrir le débat sur le cumul des mandats, sans cumul des indemnités, de Député ou Sénateur et Maire d’une commune de moins de 9 000 habitants afin de reconnecter le Parlement aux préoccupations locales.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion