Amendement N° 659 2ème rectif. (Tombe)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 10 octobre 2019 par : Mme Berthet, M. Rambaud, Mme Lamure, M. Gilles, Mme Duranton, M. Henri Leroy, Mme Goy-Chavent, MM. Mandelli, Savary, Laménie, Mme Deromedi, M. Guerriau, Mme Gruny.

Photo de Martine Berthet Photo de Didier Rambaud Photo de Élisabeth Lamure Photo de Bruno Gilles Photo de Nicole Duranton Photo de Henri Leroy Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Didier Mandelli Photo de René-Paul Savary Photo de Marc Laménie Photo de Jacky Deromedi Photo de Joël Guerriau Photo de Pascale Gruny 

Texte de loi N° 20192020-013

Après l'article 11 quinquies

Après l'article 11 quinquies

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

La seconde colonne du tableau constituant le second alinéa de l’article L. 2121-2 du code général des collectivités territoriales est ainsi rédigée :

«

NOMBRE DES MEMBRES

du conseil municipal

5
9
13
17
23
25
27
31
33
35
39
41
45
49
51
55
57
61
65

».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à réduire le nombre d’élus locaux dans les communes rurales, afin de faciliter la constitution de listes pour les élections municipales.

NB:La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 11 vers un article additionnel après l'article 11 quinquies).

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion