Amendement N° 724 2ème rectif. (Tombe)

Financement de la sécurité sociale pour 2020

Avis de la Commission : Favorable
( amendements identiques : 153 )

Déposé le 12 novembre 2019 par : Mme Guillotin, MM. Arnell, Artano, Castelli, Corbisez, Gabouty, Gold, Guérini, Requier, Cabanel.

Photo de Véronique Guillotin Photo de Guillaume Arnell Photo de Stéphane Artano Photo de Joseph Castelli Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Éric Gold Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Jean-Claude Requier Photo de Henri Cabanel 

Alinéa 19, dernière phrase

Supprimer cette phrase.

Exposé Sommaire :

L'article 36 propose plusieurs mesures pour inciter les médecins à s'installer ou à exercer en zones sous-denses. Il conditionne notamment le bénéfice d'un « contrat de début d'exercice » à l'engagement du jeune praticien à exercer, dans un délai de deux ans, au sein d'une équipe de soins primaire, d'une CPTS, d'un centre de santé ou en maison de santé.

Cet amendement propose de supprimer cette condition trop rigide. Compte tenu du faible nombre de praticiens s'installant dans les zones sous-dotées, il apparaît nécessaire d'encourager toute initiative en la matière, qu'elle s'inscrive ou non dans un exercice coordonné de la médecine.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion