Amendement N° I-23 (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 8 novembre 2019 par : MM. Delahaye, Le Nay, Mmes Guidez, Férat, M. Pascal Martin, Mmes Vermeillet, Vullien, Sollogoub, MM. Henno, Canevet, Mme de la Provôté, MM. Longeot, Lafon, Mmes Billon, Vérien.

Photo de Vincent Delahaye Photo de Jacques Le Nay Photo de Jocelyne Guidez Photo de Françoise Férat Photo de Pascal Martin Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Michèle Vullien 
Photo de Nadia Sollogoub Photo de Olivier Henno Photo de Michel Canevet Photo de Sonia de La Provôté Photo de Jean-François Longeot Photo de Laurent Lafon Photo de Annick Billon Photo de Dominique Vérien 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à supprimer l’article 2 terdu PLF pour 2020 qui prévoit d’exonérer d'impôt sur le revenu l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle (ISRC) créée par l’article 72 de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique.

L’ensemble des revenus et des gains, fussent-ils seulement ponctuels, honorifiques ou de remplacement, devraient être fiscalisés au titre de l’imposition des revenus, sans dérogations ou niches injustifiées. L’élargissement de l’assiette imposable est le préalable à une simplification et à une baisse des taux de notre système de prélèvements.

Par cohérence, un amendement de suppression de l’article 9 du PLFSS pour 2020, lequel prévoit d’exclure de l’assiette des contributions et cotisations sociales l’ISRC, a également été proposé par l’auteur du présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion