Amendement N° I-867 2ème rectif. (Irrecevable)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 21 novembre 2019 par : M. Magras, Mmes Primas, Malet, MM. Milon, Pointereau, Daniel Laurent, Mmes Morhet-Richaud, Renaud-Garabedian, Gruny, Dumas, MM. Cambon, Gremillet, Panunzi, Charon, Mandelli, Regnard, Longuet.

Photo de Michel Magras Photo de Sophie Primas Photo de Viviane Malet Photo de Alain Milon Photo de Rémy Pointereau Photo de Daniel Laurent Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Évelyne Renaud-Garabedian 
Photo de Pascale Gruny Photo de Catherine Dumas Photo de Christian Cambon Photo de Daniel Gremillet Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Pierre Charon Photo de Didier Mandelli Photo de Damien Regnard Photo de Gérard Longuet 

Après l’article 25

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après le VIII de l’article 244 quater X du code général des impôts, il est inséré un paragraphe ainsi rédigé :

« .... – Le crédit d’impôt prévu au I est comptablement pris en compte comme une subvention publique. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à assimiler le crédit d'impôt à une subvention afin qu'il puisse être pris en compte au plan comptable en tant que telle.

Il est en effet nécessaire que le bénéfice du crédit d'impôt puisse s'étaler sur la durée de l'opération, comme en cas de défiscalisation, afin d'assurer la sincérité des comptes des OLS.

Cet amendement propose de conférer une base légale à cette assimilation comptable en vue de sécuriser la certification des comptes des OLS par les commissaires aux comptes.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Irrecevabilité LOLF

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion