Amendement N° II-54 2ème rectif. (Sort indéfini)

Mise au point au sujet d'un vote


( amendements identiques : )

Déposé le 4 décembre 2019 par : Mme Laure Darcos, MM. Bazin, Cambon, Daubresse, Pellevat, Mme Lavarde, MM. del Picchia, Morisset, Milon, Daniel Laurent, Savary, Brisson, Mme Imbert, MM. Charon, Lefèvre, Darnaud, Regnard, Bonhomme, Cuypers, Laménie, Sido.

Photo de Laure Darcos Photo de Arnaud Bazin Photo de Christian Cambon Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Cyril Pellevat Photo de Christine Lavarde Photo de Robert del Picchia Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Alain Milon Photo de Daniel Laurent 
Photo de René-Paul Savary Photo de Max Brisson Photo de Corinne Imbert Photo de Pierre Charon Photo de Antoine Lefèvre Photo de Mathieu Darnaud Photo de Damien Regnard Photo de François Bonhomme Photo de Pierre Cuypers Photo de Marc Laménie Photo de Bruno Sido 

Après l'article 72

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au premier alinéa de l’article L. 2531-17 du code général des collectivités territoriales, le taux : « 15 % » est remplacé par le taux : « 30 % ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose d’augmenter le taux de la taxe additionnelle régionale à la taxe de séjour perçue au profit de la Société du Grand Paris (SGP), Cette taxe additionnelle avait été instituée par la loi de finances pour 2019 afin de faire participer les visiteurs et les touristes au financement de la SGP, comme le proposait le Député Gilles Carrez dans son rapport de juillet 2018.

L’augmentation du taux prévu par le présent amendement apparaît d’autant plus soutenable pour les usagers non franciliens du réseau que la taxe française de séjour demeure limitée par comparaison avec d’autres métropoles européennes comme le soulignait Gilles Carrez.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion