Amendement N° 551 rectifié (Rejeté)

Loi de finances rectificative pour 2020

Discuté en séance le 19 juillet 2020
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 16 juillet 2020 par : M. Lurel, Mme Jasmin, M. Antiste, Mmes Conconne, Préville, MM. Durain, Lalande, Daudigny, Mme Conway-Mouret, M. Patrice Joly.

Photo de Victorin Lurel Photo de Victoire Jasmin Photo de Maurice Antiste Photo de Catherine Conconne Photo de Angèle Préville Photo de Jérôme Durain Photo de Bernard Lalande Photo de Yves Daudigny Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Patrice Joly 

Après l'article 16

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Au 1° du B du III de l’article L. 752-3-2 du code de la sécurité sociale, les mots : « des secteurs du bâtiment et des travaux publics et » sont remplacés par les mots « du secteur ».

II. – La perte de recettes résultant pour les organismes de sécurité sociale du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement de repli a pour objet de placer le seul secteur du BTP dans le barème renforcé du régime d’exonération de charges sociales patronales spécifiques applicables aux entreprises ultramarines.

NB:La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 18 vers un article additionnel après l'article 16).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion