Déposé le 5 novembre 2020 par : Mme Guidez, M. Henno, Mmes Doineau, Sollogoub, Jacquemet, M. Duffourg, les membres du groupe Union Centriste.
Alinéa 5, dernière phrase
1° Après le mot :
formation
insérer les mots :
initiale et continue
2° Compléter cette phrase par lest mots :
en lien avec les établissements du 1° de l’article L. 711-2 du code de l’éducation, notamment concernant les compétences relatives à la coordination interprofessionnelle
Cet amendement vise à préciser le rôle de la CNSA au regard des besoins d'évolution dans les différents champs relatifs au grand âge et à l'autonomie. Plus précisément, cet amendement prévoit de renforcer le rôle des universités dans la formation des professionnels de l'autonomie. L’implication de l’Université́, en tant que garante tant de la formation initiale que continue, semble essentielle dans le rôle de la formation des professionnels de l’autonomie. De plus, les besoins de formation de ces professionnels sont particulièrement centrés sur la coordination entre professionnels, afin de permettre une véritable prise en charge interprofessionnelle autour du patient. Les différentes évolutions récentes des structures de coordination ont complexifié la lecture du maillage territorial pour les professionnels de terrain, ce n’est notamment que par une formation adaptée que ceux-ci pourront s’emparer de ces outils.
Tel est l'objet de cet amendement.
NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).
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