Déposé le 6 novembre 2020 par : Mme Poncet Monge, M. Benarroche, Mme Benbassa, M. Dantec, Mme de Marco, MM. Dossus, Fernique, Gontard, Labbé, Parigi, Salmon, Mme Taillé-Polian.
Après l’alinéa 10
Insérer un alinéa ainsi rédigé :
« ... ° D’impulser et piloter une politique de prévention ; de contribuer et d’assurer le pilotage d’une politique de lutte contre l’isolement et d’assurer le renforcement de sa déclinaison sur l’ensemble des territoires. » ;
Cet amendement vise à réaffirmer l’importance de la prévention, partie intégrante d’un accompagnement global dans une logique dite de parcours, pour éviter les situations de ruptures et réduire les inégalités.
Dans le champ des personnes âgées, et au niveau national, la CNSA pilote et anime déjà les conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie. Il conviendrait d’étendre cette capacité au secteur des personnes en situation de handicap.
Cette évolution est proposée dans le rapport "Déconfinés mais toujours isolés ? La lutte contre l’isolement, c’est tout le temps!" rédigé à la demande du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.