Amendement N° 931 (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 6 novembre 2020 par : Mme Poncet Monge, M. Benarroche, Mme Benbassa, M. Dantec, Mme de Marco, MM. Dossus, Fernique, Gontard, Labbé, Parigi, Salmon, Mme Taillé-Polian.

Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Guy Benarroche Photo de Esther Benbassa Photo de Ronan Dantec Photo de Monique de Marco Photo de Thomas Dossus Photo de Jacques Fernique Photo de Guillaume Gontard Photo de Joël Labbé Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Daniel Salmon Photo de Sophie Taillé-Polian 

Après le mot :

supprimée

insérer les mots :

pour les deux premières téléconsultations effectuées par l’assuré

Exposé Sommaire :

Si la télémédecine a montré toute son utilité pendant la crise sanitaire, elle ne doit pas se substituer aux consultations en présentiel.

La dématérialisation de la consultation médicale enlève le contact humain entre le praticien et son patient. Ces rapports sont primordiaux et ne peuvent être remplacés par la technologie. De plus, certains examens médicaux ne peuvent être effectués à distance. Pour être efficace, la télémédecine doit rester complémentaire d'un vrai suivi médical.

Cet amendement vise à promouvoir la télémédecine sans la généraliser. Ainsi, il permet à un assuré de bénéficier de deux téléconsultations remboursées et étend ce dispositif jusqu'au 31 décembre 2021.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion