Amendement N° I-875 (Sort indéfini)

Loi de finances pour 2021

Déposé le 18 novembre 2020 par : MM. Joël Bigot, Lurel, Antiste, Assouline, Mme Conway-Mouret, MM. Redon-Sarrazy, Jacquin, Tissot, Gillé, Cozic, Mmes Bonnefoy, Harribey, Préville, Monier, Meunier, M. Marie, Mme Sylvie Robert, M. Mérillou, Mme Le Houerou.

Photo de Joël Bigot Photo de Victorin Lurel Photo de Maurice Antiste Photo de David Assouline Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Olivier Jacquin Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Hervé Gillé 
Photo de Thierry Cozic Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Laurence Harribey Photo de Angèle Préville Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Michelle Meunier Photo de Didier Marie Photo de Sylvie Robert Photo de Serge Merillou Photo de Annie Le Houerou 

Après l’article 9

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Le A de l’article 278-0 bis du code général des impôts est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« …° Les produits et matériaux respectant un taux minimal d’incorporation de matière recyclée de 80 %. »

II – Le présent article est applicable sous réserve de la transposition de la directive 2018/0005 du Conseil du 18 janvier 2018 modifiant la directive 2006/112/CE en ce qui concerne les taux de taxe sur la valeur ajoutée.

III. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à appliquer un taux de 5, 5% sur les produits intégrant des matières recyclées en vue de favoriser l'éco-conception.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion