Amendement N° 254 rectifié (Adopté)

Respect des principes de la république

Discuté en séance le 7 avril 2021
Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 30 mars 2021 par : MM. Chevrollier, Brisson, Husson, Pellevat, Charon, Laménie, Somon, Bouloux, Mme Joseph, MM. Gremillet, Lefèvre, Mandelli, Mmes Lassarade, Gruny, M. de Nicolay, Mme Belrhiti, MM. Le Rudulier, Bascher, Burgoa, Mme Boulay-Espéronnier, MM. Paccaud, Étienne Blanc, Savary, Regnard.

Photo de Guillaume Chevrollier Photo de Max Brisson Photo de Jean-François Husson Photo de Cyril Pellevat Photo de Pierre Charon Photo de Marc Laménie Photo de Laurent Somon Photo de Yves Bouloux Photo de Else Joseph Photo de Daniel Gremillet Photo de Antoine Lefèvre Photo de Didier Mandelli 
Photo de Florence Lassarade Photo de Pascale Gruny Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Catherine Belrhiti Photo de Stéphane Le Rudulier Photo de Jérôme Bascher Photo de Laurent Burgoa Photo de Céline Boulay-Espéronnier Photo de Olivier Paccaud Photo de Étienne Blanc Photo de René-Paul Savary Photo de Damien Regnard 

Alinéa 5, seconde phrase

Compléter cette phrase par les mots :

et sur le dialogue avec les parents

Exposé Sommaire :

La relation parent-école est au cœur des problématiques sur les inégalités et la réussite scolaire en général. Les enfants les plus en difficultés ont également souvent les parents les plus éloignés du système. Les enfants sont parfois pénalisés par la faible compréhension des attendus scolaires, l’éducation civique, la citoyenneté, et l’éventuel conflit de loyauté entre l’école et les parents.

La nécessaire refonte de notre système scolaire ne pourra faire l’impasse sur une “alliance éducative” entre parents et enseignants.

L’objet de cet amendement est de proposer aux enseignants une formation sur le dialogue avec les parents.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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