Déposé le 30 mars 2021 par : MM. Capus, Menonville, Guerriau, Decool, Mme Mélot, MM. Lagourgue, Wattebled, Verzelen, Chasseing, Mme Joseph, M. de Legge, Mme Bonfanti-Dossat, M. Chatillon.
Alinéa 2
Remplacer le nombre :
150
par le nombre :
3 000
Il est important de lutter contre les ingérences de puissances étrangères sur le sol français en contrôlant le financement de certaines associations cultuelles. L’article 36 ter du projet de loi, qui introduit un plafond de dons pour les dons en liquide, semble pourtant manquer largement cette cible et risque de créer des contraintes injustifiées pour le financement régulier des cultes.
C’est pourquoi cet amendement de repli vise à aligner le seuil de déclaration prévu par cet article sur celui applicable aux cadeaux d’affaires figurant parmi les frais généraux, lesquels doivent obligatoirement être déclarés lorsque leur montant global excède 3 000 € pour chaque exercice.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.