Amendement N° 235 (Adopté)

Développement solidaire et lutte contre les inégalités mondiales

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 6 mai 2021 par : Mmes Conway-Mouret, Carlotti, MM. Temal, Kanner, Todeschini, Roger, Mme Gisèle Jourda, MM. Mickaël Vallet, Vallini, Vaugrenard, Antiste, Cozic, Patrice Joly, Mmes Lepage, Monier, MM. Stanzione, Tissot, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Marie-Arlette Carlotti Photo de Rachid Temal Photo de Patrick Kanner Photo de Jean-Marc Todeschini Photo de Gilbert Roger Photo de Gisèle Jourda Photo de Mickaël Vallet 
Photo de André Vallini Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Maurice Antiste Photo de Thierry Cozic Photo de Patrice Joly Photo de Claudine Lepage Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Lucien Stanzione Photo de Jean-Claude Tissot 

Alinéa 23, après la deuxième phrase

Insérer une phrase ainsi rédigée :

Elle apporte son assistance matérielle et humaine pour pallier l’insuffisance de supports scientifiques et de ressources humaines.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à faire de l’aide publique au développement de la France un instrument au service du développement dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche au sein des pays bénéficiaires.

En effet, les pays en voie de développement, notamment d’Afrique subsaharienne, accusent un retard important en matière de matériels, tels que les outils informatiques, et de ressources humaines.

L’objectif serait d’accompagner les pays en voie de développement dans la création de leurs propres centres de recherche.

Il s’agit de permettre une autonomisation progressive de la recherche des pays bénéficiaires et de créer une perspective de partenariat fructueux entre la France et ces pays.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion