Déposé le 6 mai 2021 par : Mmes Lepage, Carlotti, MM. Temal, Kanner, Todeschini, Roger, Mmes Conway-Mouret, Gisèle Jourda, MM. Mickaël Vallet, Vallini, Vaugrenard, Antiste, Cozic, Patrice Joly, Mme Monier, MM. Stanzione, Tissot, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.
Alinéa 63, troisième phrase
Après les mots :
égalité entre les femmes et les hommes
insérer les mots :
et les filles et les garçons
La loi de 2014 actait l’importance de la « prise en compte de la situation spécifique des filles, par l’intégration de leurs besoins et de leurs droits dans la définition et la mise en œuvre des actions de solidarité́ internationale ».
Les filles demeurent en effet un public vulnérable parmi les publics vulnérables, et se trouvent encore trop souvent négligées sur les plans de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de la protection... Une mobilisation forte et marquée est donc indispensable.
L’égalité́ filles-garçons est une condition incontournable pour la réalisation de l’égalité́ femmes- hommes dont le Gouvernement a fait une grande cause du quinquennat. L’égalité́ filles- garçons s’inscrit dans un continuum avec l’égalité́ femmes-hommes qu’il est important de rappeler dans ce texte pour qu’il soit considéré́ ainsi dans l’ensemble des programmes, de façon intégrée et transversale.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.