Amendement N° COM-554 2ème rectif. (Rejeté)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Convocation du parlement en session extraordinaire


( amendements identiques : COM-339 COM-1114 COM-1114 COM-1259 )

Déposé le 28 mai 2021 par : MM. Bacci, Bonnus, Mme Garriaud-Maylam, MM. Pellevat, Brisson, Grand, Burgoa, Daniel Laurent, Mme Demas, M. Bouchet, Mmes Dumont, Deromedi, MM. Belin, Bascher, Mme Ventalon, MM. Longuet, Darnaud, Genet, Klinger, Bas, Rojouan.

Photo de Jean Bacci Photo de Michel Bonnus Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Cyril Pellevat Photo de Max Brisson Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Laurent Burgoa Photo de Daniel Laurent Photo de Patricia Demas Photo de Gilbert Bouchet 
Photo de Françoise Dumont Photo de Jacky Deromedi Photo de Bruno Belin Photo de Jérôme Bascher Photo de Anne Ventalon Photo de Gérard Longuet Photo de Mathieu Darnaud Photo de Fabien Genet Photo de Christian Klinger Photo de Philippe Bas Photo de Bruno Rojouan 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

L’article 19 bis A intègre la qualité de l’eau comme patrimoine commun de la nation à l’article 1er du Code de l’environnement.

Cette intégration est pourtant déjà satisfaite à l’article L. 110-1 du Code de l’environnement qui inclue déjà l’eau dans les ressources et milieux naturels terrestres et marins comme éléments du patrimoine commun de la nation.

A ce titre, l'ajout de la notion de qualité de l’eau dans ce premier article du Code de l’environnement n’apporte rien en droit et est, au contraire, source de confusion et possiblement de nouveaux contentieux mettant en cause toutes formes d’activités anthropiques.

L’amendement vise donc à supprimer cet article

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion