Amendement N° 113 rectifié (Retiré)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Discuté en séance le 22 juin 2021
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 14 juin 2021 par : M. Sautarel, Mme Ventalon, MM. Mouiller, Darnaud, Cédric Vial, Mme Lassarade, MM. Laménie, Grand, Genet, Bouchet, Bacci, Bonnus, Segouin, Mme Garriaud-Maylam, MM. Brisson, Anglars, Mme Deromedi, MM. Daubresse, Burgoa, Jean-Marc Boyer, Gremillet, Rojouan.

Photo de Stéphane Sautarel Photo de Anne Ventalon Photo de Philippe Mouiller Photo de Mathieu Darnaud Photo de Cédric Vial Photo de Florence Lassarade Photo de Marc Laménie Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Fabien Genet Photo de Gilbert Bouchet Photo de Jean Bacci 
Photo de Michel Bonnus Photo de Vincent Segouin Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Max Brisson Photo de Jean-Claude Anglars Photo de Jacky Deromedi Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Laurent Burgoa Photo de Jean-Marc Boyer Photo de Daniel Gremillet Photo de Bruno Rojouan 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

… – Après le 2° du I de l’article L. 2333-87 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Un barème tarifaire différencié prend notamment en compte l’impact du véhicule sur la pollution atmosphérique et sur la fluidité de la circulation pour la fixation du montant de la redevance de stationnement due par les usagers des services de partage de véhicules, cycles et engins permettant le déplacement de personnes, accessibles en libre-service sur la voie publique, et relevant de la définition des véhicules à très faibles émissions au sens de l’article L. 318-1 du code de la route. »

Exposé Sommaire :

Le montant de la redevance de stationnement doit pouvoir expressément tenir compte de la situation particulière des véhicules à très faibles émissions mis à la disposition des usagers par des opérateurs de services de partage ; ces véhicules électriques partagés, en particulier, s’inscrivent aujourd’hui parfaitement dans les objectifs énoncés par le code général des collectivités territoriales en matière de redevance de stationnement des véhicules sur voirie, lequel prévoit que le barème tarifaire de paiement immédiat est établi en vue de favoriser la fluidité de la circulation, la rotation du stationnement des véhicules sur voirie et l’utilisation de moyens de transport respectueux de l’environnement.

Comme le recommande le CEREMA dans une étude de février 2021, le barème tarifaire fixé par l’autorité compétente visée au I de l’article L. 2333-87 du code général des collectivités territoriales doit alors tenir compte de la situation particulière des usagers des véhicules à très faibles émissions mis à leur disposition par les opérateurs de services de partage, lesquels répondent tout particulièrement aux objectifs déjà énoncés par le texte en matière de respect de l’environnement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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