Amendement N° 220 rectifié (Irrecevable)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Avis de la Commission : Irrecevable
( amendement identique : )

Déposé le 14 juin 2021 par : Mmes Demas, Borchio Fontimp, M. Pellevat, Mmes Valérie Boyer, Belrhiti, MM. Karoutchi, Chauvet, Sautarel, Rojouan, Mouiller, Bonnecarrère, Cadec, Panunzi, Mmes Férat, Raimond-Pavero, Deromedi, Sollogoub, M. Bouchet, Mme Drexler, MM. Charon, Daniel Laurent, Calvet, Mmes Lassarade, Joseph, M. Meurant, Mmes Morin-Desailly, Pluchet, Malet, MM. Favreau, Babary, Bouloux, Mme Di Folco, M. Rapin.

Photo de Patricia Demas Photo de Alexandra Borchio Fontimp Photo de Cyril Pellevat Photo de Valérie Boyer Photo de Catherine Belrhiti Photo de Roger Karoutchi Photo de Patrick Chauvet Photo de Stéphane Sautarel Photo de Bruno Rojouan Photo de Philippe Mouiller Photo de Philippe Bonnecarrere 
Photo de Alain Cadec Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Françoise Férat Photo de Isabelle Raimond-Pavero Photo de Jacky Deromedi Photo de Nadia Sollogoub Photo de Gilbert Bouchet Photo de Sabine Drexler Photo de Pierre Charon Photo de Daniel Laurent Photo de François Calvet 
Photo de Florence Lassarade Photo de Else Joseph Photo de Sébastien Meurant Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Kristina Pluchet Photo de Viviane Malet Photo de Gilbert Favreau Photo de Serge Babary Photo de Yves Bouloux Photo de Catherine Di Folco Photo de Jean-François Rapin 

Après l’article 19 bis F

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au 1° du II de l’article L. 562-1 du code de l’environnement, après le mot : « industrielle, », sont insérés les mots : « à l’exclusion de constructions tenant lieu d’habitation, ».

Exposé Sommaire :

S’agissant des zones agricoles et compte tenu des contraintes du PPRIF, les possibilités de construction sont limitées à celles liées directement à l’exploitation. Ainsi n’est-il pas possible aux éleveurs, et aux agriculteurs en général, de se donner les moyens d’habiter sur leur exploitation s’il n’existe pas déjà une habitation.

Au-delà de l’aspect pratique – vivre sur place, limiter les déplacements, augmenter la surveillance, etc – autoriser la construction d’habitat en zone agricole frappée d’un PPRIF quel que soit le niveau de l’aléa permettrait au contraire de contribuer aux objectifs de ce dernier en redonnant vie à des pans entiers de terres à cultiver dont la superficie, faute d’entretien, est rognée année après année, par l’avancée de la forêt.

Il est ainsi proposé que pour les zones agricoles, la possibilité pour l’exploitant de construire son habitat soit ouverte pour lui permettre une présence sur le site de son exploitation. Si elle était confirmée cette proposition contribuerait à l’attractivité et au dynamisme des territoires.



NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Déclaré irrecevable au titre de l'article 45, alinéa 1, de la Constitution par la commission saisie au fond

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion