Amendement N° 47 rectifié (Rejeté)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Discuté en séance le 29 juin 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 14 juin 2021 par : Mme Borchio Fontimp, MM. Bouchet, Bouloux, Brisson, Burgoa, Charon, Mmes Demas, Deromedi, Dumont, Garnier, Garriaud-Maylam, MM. Genet, Houpert, Meurant, Paul, Mme Raimond-Pavero, MM. Rietmann, Rojouan, Saury, Sautarel, Savin, Henri Leroy.

Photo de Alexandra Borchio Fontimp Photo de Gilbert Bouchet Photo de Yves Bouloux Photo de Max Brisson Photo de Laurent Burgoa Photo de Pierre Charon Photo de Patricia Demas Photo de Jacky Deromedi Photo de Françoise Dumont Photo de Laurence Garnier Photo de Joëlle Garriaud-Maylam 
Photo de Fabien Genet Photo de Alain Houpert Photo de Sébastien Meurant Photo de Philippe Paul Photo de Isabelle Raimond-Pavero Photo de Olivier Rietmann Photo de Bruno Rojouan Photo de Hugues Saury Photo de Stéphane Sautarel Photo de Michel Savin Photo de Henri Leroy 

Alinéas 2 et 4, secondes phrases

Remplacer le mot :

cinq

par le mot :

dix

Exposé Sommaire :

S’inscrivant dans une démarche bénéfique tant pour le consommateur que pour le produit lui-même, cet amendement propose d’allonger la durée de vie des équipements électroménagers et outils de bricolage et de jardinage motorisés en fixant une obligation claire pour les producteurs. Ils devront désormais fournir des pièces détachées d’origine et/ou des pièces compatibles pendant une durée minimale de 10 ans.

Cette obligation concerne tout bien meuble fabriqué ou importé en France, permettant aux consommateurs d’utiliser leur bien plus longtemps. Donner une seconde vie à ces produits permet de lutter contre les conséquences en termes de déchets, contre les dérives d’une consommation excessive et d’une pollution inutile et néfaste.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion