Amendement N° 50 rectifié (Retiré)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Discuté en séance le 29 juin 2021
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 14 juin 2021 par : Mme Borchio Fontimp, MM. Bouchet, Brisson, Burgoa, Charon, Mmes Demas, Deromedi, Dumont, Garnier, Garriaud-Maylam, MM. Genet, Meurant, Pellevat, Mme Raimond-Pavero, MM. Rojouan, Saury, Henri Leroy.

Photo de Alexandra Borchio Fontimp Photo de Gilbert Bouchet Photo de Max Brisson Photo de Laurent Burgoa Photo de Pierre Charon Photo de Patricia Demas Photo de Jacky Deromedi Photo de Françoise Dumont 
Photo de Laurence Garnier Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Fabien Genet Photo de Sébastien Meurant Photo de Cyril Pellevat Photo de Isabelle Raimond-Pavero Photo de Bruno Rojouan Photo de Hugues Saury Photo de Henri Leroy 

Alinéa 2

Après les mots :

transition écologique

insérer les mots :

et la sobriété numérique

Exposé Sommaire :

Parce que chaque français préserve sciemment ou non près de 10.000 à 50.000 emails inutilement, cet amendement vise à favoriser le développement de la sobriété numérique au même titre que la transition écologique. Les enjeux liés au numérique et ses conséquences sur l’environnement ne sont pas négligeables. Dans une société transformée par la pandémie, avec notamment un recours plus important au télétravail, il semble opportun d’inscrire dans la loi la nécessité de lutter contre ces impacts néfastes du numérique sur notre environnement.

Cet amendement souhaite que les entreprises soient informées sur les enjeux liés à l’environnement et au développement durable, en abordant expressément l’enjeu de sobriété numérique.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion