Amendement N° 716 3ème rectif. (Retiré)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Discuté en séance le 25 juin 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 14 juin 2021 par : Mme Létard, MM. Levi, Bonnecarrère, Longeot, Mmes Dindar, Billon, Férat, MM. Delahaye, Canévet, Prince, Jean-Michel Arnaud, Mmes Perrot, Jacquemet, Gatel, MM. Cigolotti, Chauvet, Capo-Canellas, Hingray, Mme Catherine Fournier, M. Duffourg, Mme Morin-Desailly, M. Henno.

Photo de Valérie Létard Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Jean-François Longeot Photo de Nassimah Dindar Photo de Annick Billon Photo de Françoise Férat Photo de Vincent Delahaye Photo de Michel Canevet Photo de Jean-Paul Prince Photo de Jean-Michel Arnaud 
Photo de Évelyne Perrot Photo de Annick Jacquemet Photo de Françoise Gatel Photo de Olivier Cigolotti Photo de Patrick Chauvet Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Jean Hingray Photo de Catherine Fournier Photo de Alain Duffourg Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Olivier Henno 

Alinéa 1

Remplacer la seconde occurrence du mot :

dix

par le mot :

quinze

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objectif d'allonger la période d'observation de la consommation de l'espace aux quinze dernières années, sans remettre en cause l'objectif de diminution du rythme de l'artificialisation des sols. En effet, la durée d'observation prévue actuellement dans le texte, de dix années, semble courte et avantagera en priorité les territoires qui ont consommé le plus d'espace sur cette période. Ainsi, les territoires les plus précautionneux dans l'artificialisation seraient pénalisés, en comparaison des territoires les plus utilisateurs.

En allongeant la durée d'observation à quinze ans, cet amendement permet de rétablir un équilibre entre les territoires.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion