Amendement N° 73 rectifié (Rejeté)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Discuté en séance le 29 juin 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 14 juin 2021 par : MM. Stéphane Demilly, Canévet, Mme Sollogoub, MM. Détraigne, Levi, Jean-Michel Arnaud, Mme Chain-Larché, M. Cuypers, Mmes Dumont, Garriaud-Maylam.

Photo de Stéphane Demilly Photo de Michel Canevet Photo de Nadia Sollogoub Photo de Yves Détraigne Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Jean-Michel Arnaud Photo de Anne Chain-Larché Photo de Pierre Cuypers Photo de Françoise Dumont Photo de Joëlle Garriaud-Maylam 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Le présent article vise à interdire toute publicité pour les énergies fossiles.

Les secteurs concernés par l’interdiction ont déjà été fortement impactés par la crise sanitaire, et doivent réaliser d’importants investissements technologiques pour s’adapter aux enjeux écologiques. Leur imposer une restriction de communication durant une crise sanitaire et économique n’est pas opportun, alors même que nombre de ces filières s’engagent fortement dans la transition écologique. Cette mesure va également priver les médias audiovisuelles, radiophoniques et la presse, mais aussi les collectivités locales des recettes issues de la taxe locale sur la publicité extérieure.

Aucune étude d’impact sur les conséquences de cette mesure pour les filières concernées n’a été menée, de même concernant le bien-fondé de cette mesure pour l’environnement. Cet amendement propose donc la suppression de cet article.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion